Academic journal article Canadian Journal of Music Therapy

ÉDitorial: Marianne Bargiel

Academic journal article Canadian Journal of Music Therapy

ÉDitorial: Marianne Bargiel

Article excerpt

Dans ce numéro spécial sur la recherche en émergence au Canada, nous avons une grande absente : Josée Préfontaine. Josée allait déposer sa thèse doctorale intitulée La formation à la musicothérapie quand une rechute de leucémie l'a emportée en quelques semaines à la fin de l'été 2006. Sa directrice et son co-directeur de recherche, Marie-Claude Denis et Rodolphe Toussaint, ont alors tout mis en oeuvre pour réunir les chapitres et soumettre sa thèse au comité d'évaluation de l'Université du Québec à Trois-Rivières, qui a formulédescommentairesparticulièrementpositifs.Malheureusement.l'UQTR n'a pas pu octroyer àjosée son doctorat du fait qu'elle n'était plus là pour soutenir sa thèse. Dans d'autres circonstances, elle aurait donc été reçue au doctorat, et nous aurait sans aucun doute présenté en ces pages le fruit de ses recherches.

Cette dernière année aura donc été exceptionnelle au plan scientifique pour le Québec en cela que deux MTA de cette province terminaient presqu'au même moment leurs études doctorales. Nous avons d'ailleurs le plaisir de souhaiter une longue carrière de chercheuse à Debbie Carroll, qui a déposé sa thèse à l'Univeristé McGiIl le 28 août 2006 et qui signe ici son premier article sous le titre Ph.D. Felicitation Debbie et merci de faire cet honneur à la Revue canadienne de musicothérapie! …

Search by... Author
Show... All Results Primary Sources Peer-reviewed

Oops!

An unknown error has occurred. Please click the button below to reload the page. If the problem persists, please try again in a little while.