Magazine article International Musician

Qu'est-Ce Qui Habite Votre Instrument?

Magazine article International Musician

Qu'est-Ce Qui Habite Votre Instrument?

Article excerpt

Scott Bean est tromboniste et membre de la section locale 400 (Hartford, Conn.). Comme bien des professionnels, il consacre plusieurs heures par jour au travail et à l'enseignement de son instrument. Toutefois, pendant de nombreuses années, il a souffert d'une condition pulmonaire qui lui rendait la vie difficile.

« J'avais une toux horrible, profonde, qui sonnait comme un jappement - et je toussais surtout lorsque je jouais du trombone » explique Bean dans une interview sur les ondes de la radio publique nationale. « J'avais mal à la gorge, j'ai perdu 60 livres et je faisais de la fièvre. C'était très dérangeant ». Les médecins lui ont diagnostiqué de l'asthme, mais aucun des traitements qu'ils lui ont prescrits ne semblaient l'aider. Un jour, après 15 ans de ce mal mystérieux, il est parti en vacances sans son trombone. Et il s'est passé quelque chose d'étonnant : il s'est senti mieux. C'est à partir de ce moment-là qu'il a commencé à se demander si son instrument pouvait être en cause dans ses ennuis de santé.

Lorsque les médecins de l'université du Connecticut où Bean enseigne ont fait un prélèvement à l'intérieur de son instrument, ils ont découvert que ce n'était pas le trombone qui le rendait malade, mais bien ce qui vivait à l'intérieur de ce dernier. En effet, le prélèvement a révélé la présence d'une moisissure appelée fusarium de même que d'une bactérie du nom de mycobactérium, qui est apparentée à la tuberculose.

Ces « habitants » du trombone de Bean entraient donc dans ses poumons chaque fois qu'il en jouait. …

Search by... Author
Show... All Results Primary Sources Peer-reviewed

Oops!

An unknown error has occurred. Please click the button below to reload the page. If the problem persists, please try again in a little while.